Les Doigts de Carmen : Doigts de fée ?
Des doigts, il y en a 120 qui participent à ce disque : que du beau monde !
Jérémie, Diego et Thomas ont invité tous les musiciens que le projet intéresse : Célébrer les « doigts de Carmen » (Carmen Ehinger) qui ont composé de si belles mélodies pour la harpe celtique – Le nom du Groupe, le titre éponyme, tout est hommage à cette Carmen; Il y a aussi, en début de cette plage, un extrait de l’interprétation du titre par son compositeur, Evelyne Giradon, et son groupe en 1987 (extrait d’une cassette audio !)
Si je vous parle du violon de Virginie, du concertina de Danièle, de la guitare de Fabien Guiloineau, du uilleann pipe de Tiennet, et de la bombarde de Maude, vous me direz : ça doit jouer fort et folk et danser traditionnel !
Oui, c’est certain … ça joue ! Mais on trouve aussi la trompette de Camille, la contrebasse de Johan et la vielle à roue électroacoustique de Sébastien – donc le traditionnel en prend un sérieux coup (de jeune) et ce disque s’écoute et se danse d’autant plus .
Cet album est disponible sur la boutique du site
Voilà une autre version très libre, découverte au détour du Web, d’un medley « L’alouette et le Merlot/ Les doigts de Carmen » interprété par une belle voix des Balkans B.KOTOBA et son ensemble. (Merci à celui qui saura assurer la traduction de son introduction et me la transmettre: g.dutreve@lagrangeasons.com)
[youtubegallery]http://www.youtube.com/watch?v=rm7O3NPzS34[/youtubegallery]