Quand l’âme celtique débarque à la Grange à Sons…
Les druides sont là – çà fleure bon le gaélique, la mousse irlandaise et la chanson pas gaie !
Goltrai : le refrain de tristesse joué par la harpe magique de Dagda, le dieu bon des druides, lui permet de terrasser ses ennemis – rien de moins !
Mais rassurez-vous, si les chansons de Goltraige ne racontent pas de blagues, l’ambiance elle est chaleureuse et la voix d’Evelyne, la guitare de Jean et la flute de Jérémie vous emmènent dans un monde musical merveilleux
L’adaptation de « Army Dreamers » (de la célèbre Kate Bush) est particulièrement savoureuse et la beauté du chant d’Evelyne sur « The Lass of Glenshee » vous compensera largement le léger blues qui peut surgir derrières certaines chansons. C’est une magnifique musique.
Et sur cette session, j’ai grand plaisir à retrouver la place du preneur de son, métier que j’ai redécouvert depuis quelque temps et c’est super : il n y’a plus besoin de s’emberlificoter les pinceaux dans les bandes magnétiques – les disques durs des PC les ont remplacées avantageusement, et comme ce matériel est silencieux, le preneur de son peut se placer dans la même pièce que les musiciens – Du coup le travail des uns et des autres est beaucoup plus simple et l’ambiance bien meilleure !
Reste les fils des micros pour s’emberlificoter… je vous rassure !
C’est Thierry Ronget qui a assuré le mixage de ce CD et Pascal Cacouault le Mastering.
Cet album est disponible sur la boutique du site