Mai 2018 – Sortie du CD « Les FOLKEUX de PIE »

Les FOLKEUX De PIE ??? c’est quoi ces drôles de bêtes ?

Cinq musiciens de l’Orchestre National de Lyon (le fameux ONL qui sévit à l’Auditorium de Lyon) emmenés par l’énergique violoniste Ludovic Lantner, autour d’un projet:

 » Revisiter les standards de la musique trad à danser, les re-harmoniser, en composer d’autres, … bref, créer un genre festif et poétique  et l’offrir aux danseurs traditionnels avertis , notamment à ceux qui ont de grandes oreilles gourmandes « 

et (dans un premier temps) jouer le tout sur la scène du Bal Folk le plus fameux de la Région Lyonnaise : Funambals … ! Histoire de bien valider la proposition artistique auprès des principaux intéressés.

Folkeux de Pie FunPour réussir ce challenge, il faut un CD avec les créations et les interprétations du groupe, histoire de prouver le bien fondé du projet, et le promouvoir.

Voilà qui est fait, et avec brio ! Le 29 avril 2018, les Folkeux de Pie sont montés sur la scène de Funambals pour mettre leur projet à l’épreuve des danseurs. Ceux ci ont plébiscités l’intervention avec beaucoup de joie et d’enthousiasme. Pour l’occasion, un percussionniste c’est joint à eux…

Et le tout récent CD, co-produit par la Grange à Sons et Ludovic Lantner, à peine sorti des presses,  était en vente au bas de la scène; et il s’est arraché !

FDP couv 1                         La consécration !

Quand au nom de la formation …. on peux constater qu’un certain esprit rieur frappe la destinée de ce groupe facétieux, ce qui n’enlève rien à l’extrême qualité de ces musiciens chevronnés… bien au contraire !

Mais vous pouvez vérifier tout çà en allant sur la page de ce CD notre boutique, pour en écouter des extraits et plus … si affinités.

http://folkeuxdepie.fr/